Actus

Comment profiter de l’été à Toulouse en restant au frais ?

Les fortes températures de cette fin de mois de juin ont mis en exergue une fois de plus que l’été, à Toulouse, ça ne se prend pas à la légère ! Si les plans de végétalisation du centre-ville se poursuivent, une immense partie de la ville rose souffre encore d’un considérable manque d’ombre. Fort heureusement, ce ne sont pas les plans qui manquent pour trouver refuge dans des lieux rafraîchissants quand la chaleur devient insoutenable.

Sur les rives de la Garonne

On pense bien sûr au dispositif Toulouse Plages, reconduit cette année encore. Rendez-vous à la Prairie des Filtres du 21 juillet au 24 août, en plein cœur de Saint-Cyprien. Espace verts, activités ludiques ou sportives, animations : tout est à portée de main et gratuit.

En restant sur Saint-Cyprien, vous aurez aussi d’autres animations au Port Viguerie, avec la traditionnelle Grande Roue, la guinguette à proximité, du cabotage, et la péniche Horizons qui vous fera profiter d’apéros sur la Garonne.

Côté Reynerie

Cependant, Toulouse Plages ne se résume pas à la Prairie des Filtres : la base nautique de la Reynerie et le lac de la Ramée font aussi partie du dispositif pour les habitants du sud toulousain. Pour les habitants du nord, on pense au lac de Sesquières et son téléski nautique. La base de la Reynerie en particulier propose, jusqu’au 29 août, de nombreuses activités de plein air (jeux aqua-ludiques, paddle, yoga, etc.), ainsi que des concerts et des spectacles jeune public… Sans oublier un cinéma sous les étoiles !

Et sur l’Île du Ramier ?

Côté île du Ramier, vous trouverez la grande piscine d’été Nakache dans son style art-déco remarquable. À ne pas confondre avec la piscine Les Ramiers, qui, elle, vous accueillera à Blagnac. Et, enfin, à Muret, se trouve la piscine Aqua-ludia et ses nombreux toboggans, hammam, sauna, bassins ludiques et autres bassins nordiques…

Vous en voulez encore ? Pas de problème : rendez-vous sur l’allée Alfred Mayssonnie, sur l’île du Ramier, pour une heure de paddle sur la Garonne, près des berges de Saint-Cyprien et des quais de la rive droite. Partez entre amis, et n’oubliez pas la crème solaire. Et sur ce, veuillez passez un bon été à Toulouse !

Plus d'informations sur Le meilleur quartier