Actus

Fête de la Place de l’Estrapade

Vendredi 8 juin, c’est la fête de la Place de l’Estrapade. Faisant partie de la fête du quartier Saint-Cyprien, “Saint-Cyprien est une fête”, celle de l’Estrapade est une fête dans la fête.

Si Saint-Cyprien est un micro climat au cœur de Toulouse, la Place de l’Estrapade c’est un micro climat à elle seule dans Saint-Cyprien. Cette petite place, connue pour être vivante et festive compte une bonne vingtaine de commerces. Restaurateurs, bars, boucherie charcuterie, fromagerie, caviste, chocolatier, épicerie fine, tout y est pour régaler ; sans compter l’habillement, la coiffure et la décoration pour compléter une offre déjà bien étoffée.

Façon guinguette avec buvette…

C’est une tradition qui se répète chaque année, et l’association des commerçants « Les amis de la Place de l’Estrapade » n’y dérogent pas, la fameuse Paella sera toujours au rendez-vous. A la bonne franquette, les tables seront disposées au centre de la place, fermée à la circulation pour l’occasion. Les fêtards pourront s’installer, partager les tables et y déguster leurs repas en toute convivialité. Comptez 10 € pour une portion de Paella, une part melon et un verre de Sangria.

4 concerts gratuits

Pour les festivités, le coup d’envoi est prévu pour 18h et ce sera la musique qui sera mise à l’honneur. On démarre avec le groupe d’atelier musical de Jazz Nouvelle Orléan “Acoustic Band” de l’école de musique associative de Saint-Cyprien. En suivant, à 19h, deux groupes de la MJC Roguet se produiront à leur tour avant de laisser place, à 21h, à « Good Evening Mister Jack » groupe de vieux Rock festif qui assurera le show jusqu’à la fin de la soirée.

Achetez vos tickets à l’avance…

Vendredi 8 juin, c’est très bientôt alors organisez-vous. Vous pouvez dès maintenant acheter vos tickets pour réserver votre repas pour la fête de la place de l’Estrapade dans certains commerces de la place : la boucherie Bannelier,  La Esquina, Les Biquettes et le Vasco le Gamma assureront la vente.

Attention fourrière

Information importante pour les riverains : n’ayez pas la bonne de partir en weekend anticipé en laissant votre véhicule stationné sur la place de l’Estrapade. La place sera fermée à la circulation et le stationnement y sera interdit jeudi 7 juin à partir de 13h30.

 

La tête de la place de l’Estrapade en juin 2017

Texte : FD

Photos : Audrey

Images : B!rds

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

A partir de 18h