Actus

Fête du Sport à la Prairie des Filtres

Encore une fois, la Prairie des Filtres se fait encore le théâtre d’un événement populaire et ouvert à tous. La mairie de Toulouse, les fédérations et les clubs sportifs se sont mobilisés pour organiser La Fête du Sport. Durant deux jours, la Prairie des Filtres se transforme en terrain multisport et accueille les sportifs du dimanche (ou du samedi), mais aussi les praticiens aguerris, pour leur proposer gratuitement des initiations et des démonstrations dans plus de 20 disciplines.

Samedi 22 et dimanche 23 septembre, de 10h à 19h, vous pourrez découvrir et vous initier à plus de 20 pratiques sportives grâce aux associations et clubs sportifs présents sur le site. Parmi les disciplines proposées, le BMX et le skate seront mis à l’honneur et tout au long de ces deux journées, les meilleurs riders pro assureront démonstrations et initiations !

Au programme de ces deux journées dédiées au sport avec un grand S, des sports nautiques avec l’aviron et le canoë-kayak, les sports de raquettes avec le badminton, le tennis de table et la pelote basque. Les amateurs d’arts martiaux ne seront pas en reste car seront représentés le judo, le Taïso, le sambo, le karaté, le ki shin taï jutsu, kung fu, le viet vo dao, le taichindo, le self défense et même le handikaraté. Évidemment, les sports collectifs seront eux-aussi largement représentés avec le handball, le rugby à XIII, le basket 3×3, le sepak takraw, l’ultimate ou le kinball. Il y aura également des sports urbains avec la glisse urbaine et le roller derby, de l’éveil sportif avec le kinball et le kubb tchoukbal, l’éveil rugby et le kidisport. La danse aussi sera représentée avec la danse tahitienne et le hip hop. Et pour finir, l’haltérophilie, le tir, la marche nordique et l’athlétisme auront aussi leur stand.

Côté pratique, il vous sera possible d’apporter avec vous vos propres protections sportives (casque, coudières, genouillères…). Les vélos seront interdits sur la Prairie et des racks seront à votre disposition à proximité pour les parquer. Nos amis les chiens seront également interdits, sauf les chiens guides d’aveugles. Enfin, certains objets sont également prohibés sur la zone : bouteilles, casques de moto, couteaux, téléobjectifs, caméras vidéo, perches à selfie, pointeurs laser et sièges pliants.

Texte : FD

Images : Mairie de Toulouse

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

De 10h à 19h