Actus

Rencontres Italo-Occitanes

Cette année, la compagnie Arthémuses 31 a fédéré de nouveaux partenaires pour créer un événement mêlant deux origines différentes : les rencontres Italo-Occitanes ! Du 19 au 30 juin se déroule cette rencontre de cultures sur plusieurs lieux dont notre cher quartier Saint-Cyprien.

Vous y (re)découvrirez avec plaisir les trois artistes d’Arthémuses 31 : entre Estella – chanteuse, auteur-compositrice, conteuse, danseuse, metteur en scène… –, Paul Frances Charlou – cantaire gascoun, auteur, compositeur, écrivain… – et Jessica – artiste engagée – vous allez baigner dans la culture Occitane. Ils seront rejoints par le groupe Occitan de musiques traditionnelle Brancaléone, le Circ’hulon et son spectacle Strampalati, ainsi que le groupe SUONI, maîtres de la Tarantella qui représente des danses traditionnelles et des formes musicales associées provenant du sud de l’Italie !

Strampalati – Circ’Hulon :

En bref, dans le cadre de la « Rencontre Italo-Occitane » vous allez vivre une semaine sur le rythme du balleti et de la tarantella : concerts, stages, rencontres autour de l’Italie et de l’Occitanie… Pour couronner le tout, la compagnie Circ’Hulon vous propose une tragi-comédie circassienne sur un air d’Italie.

« Strampalati », qui signifie « fous », c’est ce que l’on devient après avoir passé trop de temps sous le soleil écrasant du sud italien. Vous vous retrouverez dans une Italie d’autrefois où la rythmique, la musicalité, l’humour et la tragédie imprègnent une culture faite de poésie et de contrastes.
Dans cette envie de faire ressentir le Sud, les personnages s’engagent dans une respiration commune qui vibre et le martèlement des mots ressemble à un rayon de soleil qui tape en plein midi sur la place sans ombre d’un village.

Le spectacle sera joué le temps de six soirées : les 22, 23, 24, 25, 28 et 29 juin à 21h.

Alors, rendez-vous au chapiteau sur la place Olivier !

Informations complémentaires :

Vous pouvez acheter vos billets sur place : le tarif plein s’élève à 10€ et le tarif réduit à 8€.
Strampalati est un spectacle d’une durée de 1h30.
Spectacle pour tout public : cirque – théâtre – musique

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République