Actus

Hors Ligne, ouverture du nouveau lieu de rendez-vous du Street Art !

Ce soir, jeudi 13 juin, un nouveau lieu dédié au street art ouvrera ses portes au coeur du quartier Saint-Cyprien.

Hors Ligne” est à la fois une galerie d’art, une librairie où se dérouleront également des dédicaces, un sneaker corner où vous pourrez dénicher des baskets totalement délirantes, un pop-up store autour de la vente d’objets uniques notamment des textiles et aussi une cantine urbaine !

Ce lieu vraiment atypique sera donc installé dans une ancienne supérette (ancien Monoprix) sur les allées Etienne-Billières, non loin du musée des Abattoirs qui accueillera le festival Rose Béton en septembre, une biennale dédiée aux pratiques et cultures urbaines à Toulouse.

Un lieu incontournable

Loïc Mondé, graffeur toulousain, qui sera présent lors de la fête des commerçants ces prochains jours sur la Place Olivier pour procéder à des performances artistiques est d’ailleurs le cofondateur de ce nouveau lieu incontournable des arts urbains !

Ainsi alors que pendant plusieurs années les cultures urbaines n’avaient pas le droit de s’implanter à Toulouse, aujourd’hui les projets à leur nom fourmillent. Les représentants du street art pourront désormais s’exprimer dans ce nouvel espace à travers des expositions tournantes et une fresque de 8 m sur 3 qui changera tous les mois.

Après Mister Freeze où se sont réunis 50 000 personnes lors de la dernière exposition en 2018 et l’Espace Cobalt, ce nouveau lieu hybride qu’est Hors Ligne constituera un rendez-vous immanquable !

Ce site sera ouvert, libre et sa position dans le centre-ville en fait un espace privilégié de la culture urbaine !

Une adresse éphémère

Toutefois, cette adresse demeurera éphémère à l’image de cet art que l’on croise sur les murs de la ville rose. Il fermera ses portes le 31 mars 2020 et nous espérons, pourquoi pas, le voir se réinstaller ailleurs !

Dès ce vendredi retrouvez le travail de graffeurs toulousains tels que Der, Sike, Zepha et Mondé et un artiste napolitain, Zevs.

Venez découvrir cet espace où tout n’est que momentané ce qui le rend d’autant plus attractif !

Texte by Maïlys Llinas
Photos by Hors Ligne
Site by Agence Novo