Actus

Réouverture avant les vendanges !

Le temps des vendanges c’est à partir du mois de juillet dans les vignobles selon les régions mais dans le quartier Saint-Cyprien, c’est chez Éric Cuestas, et lui, n’attendra pas aussi longtemps pour rouvrir sa cave.

Le Temps des Vendanges rouvre ses portes aujourd’hui après quelques semaines de travaux, interminables pour Éric mais aussi pour ses clients habitués. Pour ne pas les laisser à l’abandon, Éric avait annexé une petite partie de la boutique de Francis, notre bien-aimé fleuriste, un homme ô combien accueillant, exemple vivant de la solidarité qui règne entre les commerçants de la place.

La décoration de la cave a été entièrement refaite. Dedans comme dehors, du sol au plafond, que du bois. Éric Cuestas travaille toujours dans le respect de la tradition et il a poussé le concept jusqu’au bout. Précurseur des vins bios et naturels à Toulouse, ses choix se sont portés sur des artisans aux méthodes respectueux des traditions. Même pour la façade extérieure et les menuiseries, le bois a été préféré aux matériaux modernes. La touche finale arrivera un peu plus tard mais respectera elle aussi les méthodes ancestrales : C’est bien un peintre en lettre, comme il n’en existe quasiment plus en France,  qui viendra dessiner l’enseigne au pinceau comme on le faisait au bon vieux temps des vendanges à la main…

Dans l’assiette, rien n’a changé, et si l’on bois avec modération au Temps des Vendanges, la cuisine et le choix des produits et le souci d’originalité restent sans compromis. Le chef a pris en main ses nouveaux fourneaux, et l’équipe est en place pour prendre les commandes ce midi.

Texte : FD

Photo : FD

Comment s'y rendre ?

Adresse

9 Place de l'Estrapade, 31300 Toulouse

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

lundi Fermé
mardi 10:00–20:00
mercredi 10:00–20:00
jeudi 10:00–20:00
vendredi 10:00–20:00
samedi 10:00–20:00
dimanche Fermé

Contact

05 61 42 94 66