Actus

Un gagnant chez Cacao Fages

Le gagnant de l’énigme de la semaine passée a été tiré au sort et il s’agit de Fridha R. qui comme un grand nombre de nos lecteurs, avait trouvé la bonne réponse. Et Fridha va faire des envieux, car cette fois, c’est le fameux chocolatier « Les Galeries du Cacao Fages » qui a généreusement doté le jeu d’un Jaguar en chocolat. Ce jaguar est une création unique sculptée par Jérémy Fages, notre maître chocolatier de la place de l’Estrapade. Un moule a été spécialement créé à partir de sa sculpture pour produire quelques exemplaires de ce jaguar. De quoi faire rugir de plaisir les connaisseurs du quartier Saint-Cyprien toujours en recherche de nouveautés et en quête d’expériences gustatives.

Pour ceux qui ne l’auraient pas deviné, l’énigme de la semaine concernait la sculpture monumentale de couleur rose qui se trouve dans le Parc Raymond VI à côté du Musée des Abattoirs. Il s’agissait exactement d’un détail de cette sculpture qui trône dans le parc et qui est visible depuis les allées Charles de Fitte. Nommée Agoraphobia, elle est signée d’un artiste plasticien autrichien, Franz West, décédé en 2012 à l’âge de 65 ans.

Pour la petite histoire, cette œuvre qui ne fait pas l’unanimité, a d’abord été exposée à l’intérieur du centre d’art contemporain « Les Abattoirs » lors de l’exposition Vertiges de 2005, puis elle a trôné sur le parvis du musée durant quelques temps avant d’être installée sur la pelouse du parc.

Texte : FD

Photo : FD

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République