Actus

La maison France 5 au Novostore

L’émission «La Maison France 5», magazine consacré à la décoration et à l’aménagement intérieur, présenté par Stéphane Thebaut, diffusera le 8 septembre prochain un épisode consacré à Toulouse.

«La Maison France 5, c’est l’émission la plus large qui soit de la télévision française dédiée à l’habitat. On n’est ni une émission de décoration, ni une émission d’architecture, ni une émission de tendances ; on est un peu tout ça à la fois. On est une émission curieuse, on s’intéresse à un quartier», explique Stéphane Thebaut.

L’équipe de production tournait hier dans le quartier Saint-Cyprien. «On a une heure d’émission à faire en deux jours. C’est rapide !», notait le producteur Patrice Aroun. «On fait beaucoup de rencontres sur le terrain en une journée, avec tous les plans d’illustration qu’il faut faire, les journées sont bien remplies !», avoue Stéphane Thebaut.

À 14 heures, la production de l’émission faisait escale à la boutique Novostore, rue Réclusane, à deux pas de la place Saint-Cyprien. «Le concept de Novostore, c’est Art, Déco, et Design. On propose de l’art sous différentes formes, des tirages d’éditeurs, des éditions d’affiches anciennes. On fait aussi de la décoration maison, sans oublier celle pour les enfants. Enfin, on a du mobilier design. On reçoit des marques internationales, des créateurs locaux, et des objets chinés», détaille Frédéric Delrieu, propriétaire de la boutique.

«Le principe est de s’intéresser aux gens qui vivent dans le quartier. On va voir la boutique de Frédéric, mais on va aussi rendre visite à ses coups de cœur, et comme il m’aura montré des beaux intérieurs, on aura envie de savoir comment c’est chez lui, donc on va y aller !», raconte Stéphane Thebaut.

Pour les gérants de Novostore, le passage de Stéphane Thebaut et de son équipe devrait donner un bon coup de visibilité à la boutique. «Ce qui est intéressant, c’est surtout ce que ça va apporter au quartier Saint-Cyprien, qui est en plein développement», ajoute Frédéric Delrieu.

«À chaque fois, je rencontre des gens qui ont une histoire à me raconter. Ce que j’aime, c’est d’aller chercher la personne, la nature humaine, pour essayer de comprendre pourquoi la maison a été faite comme ça», conclut Stéphane Thebaut.

Comment s'y rendre ?

Adresse

Novostore,
25 rue Réclusane
31300 Toulouse