Actus

La nuit du Matou

Il va y avoir de l’animation dans le quartier Saint-Cyprien ce samedi soir…

En plus des Abattoirs, toujours dans le cadre de la Nuit des Musées, le Matou (Musée de l’Affiche de Toulouse) joue lui aussi le jeu de l’ouverture culturelle.

L’entrée du musée sera gratuite pour tous et l’accueil du public se fera jusqu’à 23h30. Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir l’exposition du moment : Paquebots, un recueil des plus belles affiches anciennes sur le thème de la plus grande machine de transport construite par l’homme. Mais le Matou va plus loin en partageant l’affiche avec l’école des métiers graphiques Axe Sud.

Entre l’école Axe Sud et le Matou il n’y a qu’un pont. Traversez le pont des Catalans, prenez la seconde rue à droite et vous tomberez sur l’école Axe Sud. Le Matou y expose en ce moment une rétrospective des affiches de Mai 68 les plus emblématiques. Le long de cette promenade qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes, laissez-vous guider par les affiches qui ponctuent le parcours.

Enfin, une fois à l’école, un atelier de sérigraphie sera proposé par Guillaume Beinat (Studio Gminuscule). A cette occasion exceptionnelle, le Matou et Axe Sud offrent un cadeau unique à leurs visiteurs : l’opportunité d’acquérir gratuitement une œuvre éditée sur le moment dans l’atelier de sérigraphie d’Axe Sud, signée et numérotée par Laurie Denux. Cette jeune artiste proposera deux affiches sur le thème de Mai 68.

Pour les amoureux d’art et de culture, les nuits sont toujours belles dans le quartier Saint-Cyprien…

Images : Matou

Texte : FD

Comment s'y rendre ?

Horaires

De 10h à 23h30

Contact

 05 81 91 79 17