Actus

L’association surprenante de bijoutier et chocolatier

La boutique Wiroth

Nous vous l’avions présenté dans notre rubrique “Boutique”, aujourd’hui nous consacrons de nouveau notre plume à Carole Wiroth pour vous présenter sa délicieuse dernière idée. 

Carole Wiroth est une bijoutière au style élégant et épuré, une artiste au service de la parure de vos mains, cous et poignets. Son style, Carole le tient de sa carrière d’architecte qui l’a formée à penser un travail réfléchi afin d’en faire éclore une création élaborée. Ses bijoux sont d’une simplicité agile et leur style géométrique et dégagé leur donne un côté d’unicité. Par ailleurs, chaque modèle est créé en petite quantité, ce qui ajoute à cette dimension de produit singulier. Pendant les deux heures à sept jours que prennent la confection de ses créations, Carole Wiroth accorde une grande importance au sens du détail afin de mettre en valeur un décolleté ou une main, en accordant les courbes des corps à celle de ses bijoux, en appuyant sur la mise en lumière d’une conception afin qu’elle mette en valeur la chaire qui la porte. 

Un délicieux cadeau de Saint Valentin

Disponible depuis le 21 Novembre, la bijouterie Wiroth et sa créatrice vous présente leur dernière trouvaille : un écrin de bijoux en délicat chocolat.

Afin de faire naître cet écrin unique Carole Wiroth s’est associé au Cacao Fages, artisans chocolatiers Toulousains. Les Galeries du Cacao Fages, c’est une affaire de famille. Une chocolaterie-musée hors du commun, portée par l’énergie de deux frères : Jérémy (le chocolatier) et Sylvain (le manager de la boutique). Leur patronyme, Fages, figure discrètement sur l’enseigne, fondu au cœur d’un jeu de mots alléchant : “cacao-phage”, alias “le mangeur de cacao”. Une création unique, provenant intégralement du quartier Saint Cyprien, émane de cette surprenante association : un réceptacle fin et délicieux pour des bijoux simples et élégants. 

Cet écrin est scellé et ne laisse découvrir le bijoux qu’il renferme qu’une fois “cassé”, il est produit en quantité limité et ne peut être disponible à la vente que pour les bijoux qu’il peut contenir et non sur toutes les confections que vous pouvez admirer au sein de la bijouterie Wiroth.

Pour rappel, vous trouverez la boutique de Carole Wiroth 17 bis Rue du Pont Saint-Pierre et la boutique-galerie des frères Fages au 27 Rue Reclusane, tous deux quartier Saint Cyprien à Toulouse.

Texte : Alicia Lesne

Site : Agence Novo

Crédit photo : Carole Wiroth