Actus

Le Festival du 14 Juillet à la Prairie des Filtres… le 13 juillet

Cette année, la Fête Nationale du 14 juillet aura lieu comme d’habitude dans le centre de Toulouse, sur la Prairie des Filtres. Les feux d’artifice éclateront par-dessus la Garonne depuis la rive de Saint-Cyprien, comme cela l’a toujours été… mais ils auront lieu le 13 juillet ! Le dimanche 14 étant une veille de jour ouvré, il a été décidé de préserver la tranquillité des riverains, déjà dérangés il y a peu par les nuisances sonores du Rio Loco.

Au programme du 13

La soirée du 13 juillet, ainsi, débutera dès 18h30 par des concerts d’artistes locaux et émergents. Puis, après 20h30, ce sera comme d’habitude le concert du NRJ Music Tour, qui verra défiler des artistes très populaires. Au programme, donc : Corneille, Franglish, Keblack, Matt Pokora, Boris Way, Carbonne, Joseph Kamel, Lucenzo et Pierre Garnier ! Et, enfin, commencera le feu d’artifice à 22h30, juste après les concerts. Comme d’accoutumée, les fusées sont tirées depuis une vingtaine de radeaux amarrés au fleuve, afin de redonner à la ville rose ses plus belles couleurs.

Et le 14 ?

Bien sûr, le 14 juillet, lui, se déroulera comme le veut la tradition : le défilé militaire dans le centre-ville, le banquet républicain organisé dans la cour de l’Hôtel du Département, etc. Au cœur de ce repas convivial, de nombreuses associations participent à un moment d’échange autour des valeurs de la République, dit-on. C’est sans oublier le spectacle pour les aînés, qui aura lieu au Centre de congrès Pierre-Baudis sur l’esplanade Compans-Caffarelli… Et comme un 14 juillet sans feu d’artifice ne saurait avoir lieu, ce ne sera non pas en centre-ville, mais sur le lac de la Reynerie que vous pourrez assister à un nouveau spectacle pyrotechnique dans la soirée !

En dehors des festivités, vous pourrez retrouver Toulouse Plages entre le Port Viguerie et la Prairie des Filtres pour les vacances à compter du 20 juillet.