Actus

Où manger à Saint-Cyprien pour les fêtes de fin d’année ?

Le quartier de Saint-Cyprien regorge d’enseignes et de restaurants à découvrir et redécouvrir pour les papilles de toutes et tous. Si vous êtes fraîchement débarqués sur Toulouse pour les fêtes de fin d’année et que vous ne savez pas où aller, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans le meilleur quartier de la ville rose ?

 

Aux abords du Pont Saint-Pierre

Sur la rue du Pont Saint-Pierre, vous trouverez un récent arrivé en ville   : le restaurant Papi. L’établissement, qui se définit comme une “cantine de quartier”, accueille une vingtaine de couverts. Ouvert il y a à peine deux mois, Papi propose un mélange de saveurs surprenantes, des plats végétariens, et naturellement, une culture du vin de qualité. Le lieu est sous la tutelle de Benoît Durieux et Léon Bonnet, deux amis Toulousains ; le premier aux fourneaux et le second côté cave. La formule déjeuner est à 23€ le midi. Quant au soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par des plats à partager ?

Direction la Place Olivier, avec Bloomy Rive Gauche, la version Saint-Cyprien du fameux restaurant Bloomy, situé, Rue de la Colombette. Avec sa culture bistronomique remarquable, Bloomy Rive Gauche propose une carte entièrement végétalienne, savoureuse, originale, et qui se dévore franchement avec les yeux en plus d’être délicieuse.

Et vers la rue de la République ?

Un peu plus loin, Le Mayombe, restaurant afro-antillais, saura vous emporter en voyage avec les nombreuses saveurs qu’il propose. Que ce soit avec les accras de morue, le rougail saucisse, ou les plats typiques à base de gambas et les poulets au citron, on y trouvera son compte, le tout dans une ambiance remarquable. Attention, cependant : le restaurant et sa cave dansante ouvrent leurs portes uniquement le soir.

On finit ce petit tour de vue avec Le Court Circuit, restaurant gastronomique de produits locaux. Le bien manger est de mise : aussi, la carte n’est pas grande, mais soignée à la perfection. Un rendez-vous occitan pur jus à ne pas manquer, en plein cœur du quartier !

Les établissements de qualité ne manquent pas à Saint-Cyprien, la diversité des cuisines non plus, et on espère que cette petite liste non exhaustive aura achevé de vous convaincre. Joyeuses fêtes !

Anatole Williame