À la veille du week-end de Pâques, de nombreuses chasses aux œufs s’organisent partout dans Toulouse, et le quartier St-Cyprien n’y fait pas exception.
Une chasse géante se déroulera le samedi 16 et le dimanche 17 avril, de 10h à 18h chaque jour, dans les espaces EDF du Bazacle. L’ancienne centrale hydroélectrique invite petits et grands à chercher les œufs en chocolat abandonnés de l’autre côté du Pont Saint-Michel par le lapin de Pâques. Quoi de mieux pour profiter du week-end de Pâques en famille ?
L’entrée est libre et gratuite, aucune réservation n’est nécessaire.
Les espaces EDF Bazacle sont situés sur le quai Saint-Pierre, aux portes de St-Cyprien et des Carmes. À la fois ancienne usine et musée, on peut y retrouver des expositions temporaires toute l’année. Ce printemps, tout au long des vacances d’avril, s’y déroulera aussi un jeu de piste : « Faire une omelette sans casser des œufs ».
Dans la lignée de la chasse aux œufs, il s’agira de chercher cette fois des morceaux d’omelette éparpillés aux quatre coins du lieu pour la reconstituer, le tout en testant vos connaissances sur Pâques et son folklore. La chasse au trésor sera ouverte du 23 avril au 8 mai sans interruption les week-ends. L’entrée est libre et gratuite, et le rendez-vous se fait à l’accueil.
Joyeuses Pâques !