Actus

Vide grenier place du Ravelin

Un vide grenier aura lieu sur la place du Ravelin ce dimanche 3 juin.

Aaaah les vides grenier… On y va pour acheter, par curiosité ou simplement pour le plaisir de bavarder. Ces événements populaires qui marquent le début des beaux jours sont à l’image de notre beau quartier Saint-Cyprien.

Dimanche, Place du Ravelin, quartier Saint-Cyprien à Toulouse, de 8h à 18h, ceux qui adorent chiner, farfouiller, marchander pourront s’en donner à cœur joie. Mais sachez que derrière cet événement festif, se cache une démarche vertueuse : pour la troisième année consécutive, ce vide grenier est organisé au profit des animaux. Valérie, l’organisatrice, est à la tête de l’association « Le resto des Zanimos », dont la mission est, entre autre, de collecter des dons (croquettes, argent, matériel) et de distribuer de la nourriture aux chiens de SDF qu’elle accompagne dans certaines démarches au-dessus de leurs moyens comme les soins médicaux de nos amis à poils.

« Le resto des Zanimos », en partenariat avec l’association « Tous solidaires 31 », effectue des maraudes les mardis et vendredis soir auprès des personnes démunies et de leurs animaux. L’association collecte des objets tout au long de l’année afin de collecter des fonds une fois par an sur le vide grenier. Une page Facebook a été créée pour informer des actions et fédérer autour du projet. Alors n’hésitez pas, dimanche à partir de 8h, venez trouver l’objet rare et apporter un soutient qui se fait trop rare.

 

Texte : FD

Image : Resto des Zanimos

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

de 8h00 à 18h00

Contact

Renseignements au 0782104862

ou à restozanimos@sfr.fr