Ce soir la fête continue dans le quartier Saint-Cyprien avec, éloignées de quelques mètres les unes des autres, plusieurs manifestations, plusieurs styles, plusieurs ambiances…
Rue Réclusane, Le Ricòn Chileno fait sa Fiesta Latina avec plats typiques et bières importées et c’est ambiance caliente.
Côté Claudius Regaud, beaucoup de monde autour du bar associatif, ambiance partisane et jeunes fêtards sur fond de revendications hostiles au programme immobilier de La Grave. Une fête comme les autres dont les revendications n’affectent en rien la bonne humeur et l’esprit festif.
A quelques encablures de là, Parc Raymond VI, c’est ambiance discothèque de plage comme on n’en voit plus en mode village barnum. Et c’est avec une pointe de nostalgie qu’on se surprend à apprécier ce DJ à l’ancienne qui chauffe le public entre deux tubes des années 80. Là, l’ambiance est plutôt familiale, mais pas moins fêtarde. Surtout lorsque le strip-tease des pompiers est lancé…
Saint-Cyprien, quartier saint par héritage aura eu le ciel de son côté. Car dans tout ça, l’orage aura eu l’élégance d’attendre la toute fin des festivités pour arriver.
Les banderoles du bar associatif
Le rue Réclusane et la Fiesta Latina du Ricòn Chileno
Le bal des pompier, village barnum, musique disco et light
Texte : FD
Photos : Elisa (Studio le Carré) et FD