Actus

Rio Loco, programme du jeudi 14 juin

Le festival Rio Loco propose cette année une grande variété de musiques sur 3 scènes différentes. De quoi offrir un programme dense adapté à tous les goûts. Le Meilleur Quartier est allé glaner quelques informations sur la toile afin de vous éclairer sur les artistes programmés et peut-être vous permettre de faire des choix et mieux organiser votre soirée.

18h30 : Bakalo Music International

Bakolo Music International, dont le nom signifie “pionniers de la musique”, est le plus ancien groupe de rumba congolaise (mélange de rumba, cha cha cha, biguine et tango) de Kinshasa.

(voir une video) (voir le site)

20h : The Pedrito Martinez

Véritable révélation (et révolution !) du latin jazz, Pedrito Martinez est sans conteste l’un des musiciens les plus talentueux dans ce style et l’un des plus demandés, tant pour sa voix que pour ses qualités exceptionnelles de percussionniste. Son groupe repousse avec brio les frontières du latin jazz en y incorporant des influences de guaguanco, de blues, de flamenco ou encore de timba pour en faire un mélange explosif et harmonieux qui ne donne qu’une envie : danser !

(voir une video) (voir le site)

21h15 : Johnny Osbourne avec Lloyd Parks & We The People Band

Johnny Osbourne surnommé Mister Budy Bye, né à Kingtown, est un des rares artistes jamaïcain à avoir traversé les époques.

(voir une video) Wikipedia

Invité par Johnny Osbourne à partager la scène, Lloyd Parks est une référence du en  Jamaïque. Bassiste de formation, Lloyd Parks évolue sur la scène reggae depuis près de cinquante ans. Il est, entre autres, connu pour avoir signé plusieurs tubes comme « Ready or not » repris par les Fugges en 1996.

(voir une video) Wikipedia

22h : Moh! Kouyaté

Citoyen du monde par son statut de musicien et Parisien de cœur, Moh ! Kouyaté partage sa vision d’une nouvelle Afrique. Dans Fé toki, l’art du continent dont se nourrit son œuvre est connecté à toute la planète. Il en a l’expérience par ses tournées américaines, européennes : sa musique a le don de passer les messages.

(voir une video) (voir le site)

23h : Meute

Ils ont d’abord fait le buzz avec une vidéo YouTube qui les a fait connaître.  Meute est un ovni de la musique électronique. Une fanfare au départ classique qui a eu l’idée de reprende des tites techno. La reprise du morceau « Rej » que l’on doit au duo allemand « Âme » fait un record de vues avec plus de 400.000 reprises en à peine une semaine sur Internet. Aujourd’hui ils en sont à plus de 600 000 vues…

vidéo YouTube 

23h30 : Baloji

Artiste complet de 37 ans, rappeur-auteur-compositeur, réalisateur et directeur artistique de films et clips vidéos. Il est belge d’origine congolaise. Il est aussi anciennement connu comme MC Balo au sein du groupe Starflam. En 2018, il sort son 3ème album solo, 137 Avenue Kaniama, qui rencontre un grand succès et lui vaut un article de 6 pages dans les Inrock.

(voir une video)

 

Texte : FD

Images : Rio Loco

 

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République ou Esquirol (accès à pied par le Pont Neuf)

Horaires

De 18h30 à 0h30