Actus

Travaux : du nouveau autour des places Roguet et Diebold

Rénovation, modernisation: la mairie prévoit de réaménager les espaces autour du marché. Piétons, cyclistes et automobilistes sont concernés.

Du nouveau en terme de mobiliers urbains, d’aménagement des deux places Roguet et Diébold, et de la sécurisation des lieux ; mais aussi de nouvelles habitudes à prendre. Pour tout le monde.

En particulier dans le secteur de la rue Villeneuve, qui sera désormais entièrement à sens unique. Le tourne à gauche sera supprimé. Et juste à côté, la rue des trois Cannelles, elle, va entièrement changer de sens de circulation, elle débouchera directement sur les allées Charles de Fittes.

Pas d’autres changements à signaler pour les automobilistes, si ce n’est que la traversée de l’avenue Etiennes-Billières va être sécurisée. Avec la création d’une traversée piétonne supplémentaire au carrefour, seconde traversée donc ; et les deux seront équipées de feux tricolores.

Avis aux amateurs du marché, de son côté la place Roguet va évoluer elle aussi. Avec une extension du parvis du marché pour permettre aux commerçants de stationner temporairement. Ils pourront se garer plus facilement le temps de se faire livrer ou de décharger.

Et de l’autre côté du marché, de nouveaux mobiliers urbains sont déjà installés : fauteuils, corbeilles, racks à vélo permettent de rendre plus attractif le contour du marché.

Les vélos, justement, qui n’ont pas été oubliés. Une nouvelle bande cyclable va voir le jour entre les deux places, elle donnera directement sur l’avenue Etienne Billières. Et rue Villeneuve, les cyclistes auront également leur bande cyclable dans les deux sens.

Texte: Milia LEGASA
Photo: Studio Le Carré

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République