Actus

Travaux du métro : pas d’interruption prévue à Saint-Cyprien

Tisséo annonce des fermetures de stations sur la Ligne A pendant une semaine, du 29 avril au 5 mai, mais la station de métro Saint-Cyprien République ne sera pas concernée.

C’est le secteur du terminus de la ligne A, côté Balma Gramont qui sera touché par cette fermeture pour travaux. Si vous devez vous y rendre depuis Saint-Cyprien, soyez vigilants. Les stations Marengo-SNCF ; Jolimont ; Roseraie ; Argoulets et le terminus Balma-Gramont ne seront pas desservies du lundi 29 avril 2019 au dimanche 5 mai 2019, soit la 2e quinzaine des vacances scolaires.

Objectif : agrandissement des quais

Saint-Cyprien n’est pas concerné, mais dans les 5 arrêts cités, Tisséo prévoit d’agrandir les quais, pour pouvoir y faire accéder des rames plus grandes, et qui pourront, donc, à terme, transporter plus de passagers.

Concrètement, le quai doit faire 52 mètres de long, et ces stations-là étaient seulement pré-aménagées pour faire cette dimension, mais pas tout à fait finie. Il s’agit de les aménager définitivement.

Pas besoin d’agrandir les quais à Saint-Cyprien République

Et pour cause : le quai est déjà à la bonne dimension. Dès le départ le quai de la station Saint-Cyprien République avait été conçu correctement. La longueur du quai est déjà de 52 mètres. C’est le cas également de quatre autres stations, à savoir : Mirail-Université ; Bagatelle ; Esquirol ; et Capitole.

A noter cependant, à Saint-Cyprien, les 52 mètres ne sont pas utilisés pour l’instant dans leur totalité. Toute la partie de quai inutilisée doit donc, encore, faire l’objet de travaux d’aménagement. Tisséo prévoit à terme : la pose des portes-palières sur les nouveaux quais ; l’adaptation du système de ventilation et de désenfumage ; la création de 2 escaliers de secours ; l’habillage sols, murs, plafonds ; et la pose du mobilier, de la signalétique et des équipements.

Photo: moovitappVisual Hunt

Texte by Milia Legasa