Actus

Une belle “teuf” prévue ce week-end sur le port Viguerie

C’est un festival qui commence à faire parler de lui dans la ville rose. La Teuf de Toulouse, c’est son nom ; revient cette semaine, pour la 7e édition. Et s’invite à Saint Cyprien.

Petit à petit, il s’installe dans le paysage toulousain. Ce festival porté au départ par les Chevaliers du Fiel se veut éclectique « tant dans sa programmation que dans sa localisation » peut-on lire sur le site internet dédié. Avec des ambitions simples et basiques : « écouter, danser, rire et savourer »… Que du plaisir donc au menu, et des moyens mis à disposition pour que le public y parvienne le mieux possible.

Humour le vendredi soir

Les lieux sont nombreux, mais Saint Cyprien tient une bonne place. Ce week-end, ce sera chez nous. Dès vendredi, le 17 mai et jusqu’au dimanche 19 mai, trois événements en plein air sont prévus. Le premier soir, ce sont les Chevaliers du Fiel eux-mêmes qui vont régaler. Le duo présentera sa nouvelle comédie «Camping-car forever », qui n’est autre que la suite des aventures de M. et Mme Lambert après « Croisière d’enfer » et « Noël d’enfer ». Un spectacle déjà rôdé, certes, mais ce sera la première fois que les deux hommes le joueront en plein air. Rendez-vous à 21h. Tarifs entre 32 et 35 euros.

Musique le samedi et le dimanche

Le samedi, avis aux amateurs : place à l’électro. Les organisateurs annoncent une « méga soirée électro », tenez-vous prêts ! Ça commencera à 17H, et ce sera nettement moins cher. Comptez entre 5 et10 euros pour une place. Une soirée animée par le talentueux collectif Plein Phare, qui promets de vous en mettre plein les oreilles.

Enfin, pour terminer en beauté, et garder l’énergie ; c’est le groupe Skip The Use qui viendra régalez le public le dimanche soir. Un groupe connu et reconnu, aux 200 000 albums vendus. Cette fois, il faudra débourser 28 euros pour voir le leader Mat Bastard.

Un cadre exceptionnel

Trois soirées parmi les plus attendues du festival « Teuf de Toulouse », et pas seulement parce  -que les affiches sont belles ; mais aussi parce que le cadre est tout simplement magnifique. Saint-Cyprien et son superbe bord de Garonne.

Il est à noter néanmoins que d’autres lieux emblématiques de Toulouse accueillent également l’évènement : c’est le cas de la Comédie de Toulouse, Du Rex, de La Place Arnaud Bernard, ou encore de La Halle aux Grains.

Texte : Milia legasa

Texte by Milia Legasa