Actus

Une coach spécialiste de l’hypnose dans le quartier !

Elle s’appelle Isabelle Dedieu, elle est coach à Toulouse dans le quartier Saint-Cyprien depuis 2010 ; et elle s’est récemment spécialisée dans l’hypnose. Un outil indispensable selon elle pour travailler sur soi et accéder au bien-être. Le point sur les bienfaits de cette pratique méconnue. Son cabinet, qu’elle a nommé “Juste un détail pour…” est dédié au coaching dans divers domaines comme l’accomplissement de soi ou le coaching en image, et l’hypnose est pour Isabelle un outil de développement personnel.

L’hypnose eriksonnienne, qu’est-ce que c’est ?

En quelque sorte, c’est un peu la rencontre de la bienveillance et de l’hypnose. Aussi Isabelle Dedieu insiste-t-elle : « il faut sortir de l’imaginaire collectif et de cette méfiance généralisée à l’égard de l’hypnose en général ».

L’idée, d’après notre coach, consiste surtout à se mettre dans un état de relaxation maximale, qu’elle appelle « état de détente profond » pour réussir à faire communiquer notre inconscient et notre conscience.  Parvenir à nous reconnecter à toutes nos ressources. Le tout pour retrouver une vraie confiance en soi, être capable d’identifier en nous les moyens d’affronter des situations difficiles, et apprendre à y faire face, ou à les vivre le plus sereinement possible.

Pour la petite histoire, l’hypnose Eriksonnienne trouve ses origines en la personne de Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain du début du 20e siècle, qui a beaucoup étudié l’hypnose clinique et thérapeutique.

Comment Isabelle Dedieu en est venue à proposer cette pratique ?

Isabelle Dedieu, elle, est tombée dedans après des années de coaching. « Je conseillais des hommes et des femmes parfois un peu désorientés, explique-t-elle, mais j’ai eu la sensation après quelques années, que je ne parvenais pas à aller au fond des choses avec eux ».  Intriguée, elle assiste à une conférence sur la question de l’hypnose Ericksonnienne, teste la pratique elle-même ; et décide de se former pour en faire profiter ses clients. « Je voulais aller plus loin avec eux, leur permettre de se mettre tous les matins dans de bonnes dispositions pour affronter la journée » raconte-elle. Joli programme. Programme qu’elle met désormais au service des habitants de Saint-Cyprien et plus largement de tous ceux et celles qui se cherchent encore, ou qui cherchent des outils pour se sentir mieux. 

Maquillage, relooking et hypnose

Une vraie coach, de A à Z, conseillère en image tout autant que sensible à votre bien être profond. Une femme qui mise sur la confiance, mais qui insiste aussi sur le protocole à suivre. La rigueur dans la méthode, le sérieux de la discipline ; et l’importance de la pratiquer dans une bienveillance totale. Une vraie coach à deux pas de chez nous, au cœur de Saint-Cyprien, le meilleur des quartier.

Texte by Milia Legasa
Site by Agence Novo

Crédit Photo : Shutterstock