A découvrir

Vos prochains rendez-vous du quartier Saint-Cyprien !

Le quartier Saint-Cyprien vit et évolue au fil de ses acteurs. On sort de l’Estaminot après un thé entre amis, on se prélasse à la Prairie des Filtres pendant les beaux jours, on se laisse tenter par les différents commerces de burgers… On achète ses produits gastronomiques chez Bannelier et ses produits bio à la Dispute aux Oiseaux… Librairies, boulangeries, restaurants, la vie de quartier ne manque de rien ! Elle propose même encore plus ! Voici quelques pistes pour vos prochains rendez-vous sur la Rive Gauche.

Côté fleur

Rue de la République, c’est l’artisan fleuriste Gentlemen qui a récemment ouvert ses portes ! Pour toutes les ambiances, toutes les saisons, tous les événements, vous y trouverez votre bonheur dans un florilège de couleurs et de variétés. On vous recommande leur Instagram (@gentlemen_artisanfleuriste) pour embellir votre fil, et à vous rendre sur place pour en découvrir les propositions. Ouverts du mardi au dimanche, Gentlemen, c’est au 43 rue de la République !

Pour boire un coup

La nouvelle vous aura peut-être atteint si vous avez voulu vous y rendre récemment… Le bistrot l’Almanach, au 53 rue de la République a fermé ses portes. Ce n’est cependant qu’une question de temps avant qu’un nouveau propriétaire en fasse un nouveau lieu de restauration d’exception. Alors, restez aux aguets pour déguster de nouvelles spécialités ! Le Meilleur Quartier vous en tiendra sans aucun doute informés dès que possible. Il en va de même pour les rumeurs à propos de la création d’un nouveau bar, le Tinto, mais on ne peut pas encore en dire plus…

Pour célébrer l’été

On n’en doute pas : le quartier Saint-Cyprien fait la promesse de nouveautés très prochainement. De nouveaux commerces arrivent, avec de nouveaux portraits hauts en couleur, et de nouvelles raisons de flâner dans ses merveilleuses rues. Bien entendu, il y aura le festival Rio Loco du 12 au 16 juin, le retour des guinguettes et des terrasses, et encore bien des raisons de sortir cet été… Alors, à très bientôt pour tous ces rendez-vous immanquables !

Anatole Williame

    Dans la même rubrique

  • La Esquina

    La Esquina, c’est avant tout un coin de rue, un bon coin — et surtout…

  • Mécanicycle

    Ils sont quatre aujourd’hui, Camille, Laurence, Julien et Ingrid. Indissociables et complémentaires, ils travaillent ensemble…

  • L’Hémicyle

    Trentenaire et polonaise, Ania est arrivée en France il y a une dizaine d’années. Elle…