Actus

La fête de la musique aux abattoirs

Pour la première fois depuis 18 ans, les Abattoirs fêtent la musique. Animations musicales en intérieur et en extérieur ainsi qu’une buvette et 4 food trucks, tous les ingrédients sont réunis pour que la fête de la musique ce soit aussi aux Abattoirs. Côté musique, dans les salles du musée, Jazsul et leurs sonorités jazz-funk investiront l’espace sonore et côté cour, plusieurs Djs dont NumZ assureront le show. Enfin, n’oublions pas qu’il s’agit d’un musée, les expositions seront en entrée libre jusqu’à minuit. A l’occasion des 18 ans des Abattoirs, un diaporama géant de vos souvenirs sera diffusé ce soir là. Si vous avez des photos souvenir des abattoirs, vous pouvez les envoyer dès à présent à l’adresse suivante : souvenir-18ans@lesabattoirs.org

La programmation musicale :

– De 19h30 à 23h : Jazsul
Du jazz-funky-teinté-de-soul, plus exactement. Sept musiciens qui swinguent ensemble pour leur plaisir depuis vingt ans. Un répertoire mêlant reprises et compositions originales, trois saxophones, guitare, basse, claviers, batterie. C’est la fête de la musique !

– De 19h à 21h : La récré où Bebel
DJ passionné et atypique, il présente son nouveau projet à l’occasion de cet événement musical. Il a joué dans plusieurs lieux de la ville où il a su imposer son propre style ainsi qu’une ambiance largement appréciée. Vous pouvez le suivre entre autre jusqu’à Agen pour sa résidence au restaurant l’Indé.

– De 21h à 01h : NumZ
Diplômé du conservatoire d’Angoulême, intègre en 2002 le label toulousain Find A Way. Résident chez Mr Carnaval, il mixe également sur Radio FMR puis Radio Booster.

En 2005, il part s’installer à Paris pour suivre une formation d’ingénieur du son à la SAE, école internationale d’audiovisuel. Il mixe dans des clubs tels que les Bains Douches, le Kong, le Wax… A l’issue de sa formation il intègre les studios d’enregistrement Blaxound où il collaborera notamment avec des artistes tels que Youssoupha, Dany Dan, Kennedy.

A son retour dans la ville rose, il travaille avec Laurent Wolf pour des arrangements. Il crée le duo LHAP avec le DJ/producteur Brice Allen. Résidents des soirées Hello Brooklyn et de l’Open Summer Festival au 50cinq, également chez Biquet et au Café Ginette, ils ont notamment fait le warm up de Joey Starr. Il collabore actuellement avec le rappeur toulousain Billy Bats et vient de monter le groupe Double Dragon avec son ami Matt Mendez. Il a récemment joué pour le festival MAP en première partie de Cut Killer. Son expérience et sa culture musicale se retrouvent dans ses mixes avec pour seul leitmotiv : « Let’s dance ».

Texte : FD

Image : Ministère de la musique

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

De 19h30 à minuit