Actus

Ivre, il tente de fracturer une douzaine de véhicules

Jamais deux sans douze

Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu attire l’attention des opérateurs du PC de vidéosurveillance de Toulouse. Voilà un moment qu’il déambule dans la rue Sainte-Lucie du quartier Saint-Cyprien, visiblement très alcoolisé.

Le jeune homme tente de fracturer une voiture, qui ne cède pas. Il se rabat alors sur une seconde mais en vain, puis une troisième, une quatrième… jusqu’à ce que le douzième véhicule finisse par céder, aux alentours de 3h15, dans la matinée de mercredi.

Prévenus par les opérateurs du PC de vidéosurveillance, les policiers se rendent sur place pour l’interpeller. Âgé de 22 ans, le suspect détenait un couteau suisse et une grande quantité d’alcool dans le sang.

 

Souriez, vous êtes filmés

Ce n’est pas la première fois que la vidéosurveillance permet d’interpeller des individus coupables de délits dans le quartier de Saint-Cyprien.

Rappelez-vous du casseur de rétro : en octobre 2019, plusieurs habitants du quartier ont eu la mauvaise surprise de retrouver les rétroviseurs de leur véhicule brisés. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, le 7 et le 8 octobre. Un homme, manifestement ivre s’en est pris à plusieurs voitures. Au moins une douzaine de rétroviseurs cassés ont été recensés, peut-être plus, rue du Pont Saint-Pierre. 

L’homme, âgé de 21 ans, a vite été reconnu grâce aux caméras de vidéosurveillance, et interpellé par les forces de l’ordre.

A retenir : alcool, vandalisme et caméras ne font pas bon ménage !

Texte : Alicia Lesne

Site : Agence Novo

Crédit photo : Shutterstock