Actus

Jeudi 7 juin : Une 4ème journée haute en couleur

Pour cette quatrième journée de la fête de quartier, l’événement marquant à Saint-Cyprien aura lieu Grande Rue Saint Nicolas. La fête de campagne de la grande rue Saint Nicolas, c’est ce soir !

Une rue à fêter d’art d’art !

Commencez à 18h par une initiation aux Pilates chez « Encore Pilates » à l’angle de la rue Viguerie et de la grande rue Saint Nicolas. Après cette « mise en jambe », enchainez avec l’apéro partagé des voisins chez « Passage à l’Art », atelier et école de design de mode, puis un défilé « campagnes du monde ».

Un bar à frange ?

Dans le même temps, vous aurez le choix entre un bar à frange chez Paula, la coiffeuse de « A different Salon », un concours de dessin chez Birds communication ainsi que la visite du show room de la marque de vêtements « Sur son 31 », un vernissage à « l’Atelier de la main gauche » avec l’exposition des élèves de l’atelier et même une démonstration de gravure.

Un concert polychrome

Pour finir, dès 20h30, tout le monde se retrouve à la salle culturelle « La Candela » pour un concert avec le trio Djé Balèti, groupe d’ici mais pas que, avec un style qui puise ses origines dans le blues, même si la musique des Balkans, les rythmes Gnawa, les sons brésiliens et la Java parisienne s’y mêlent pour donner « son style à lui » à ce groupe inclassable.

Une fête qui recoiffe… et qui déglingue.

On dit que le quartier Saint-Cyprien est le quartier des coiffeurs, à vous de juger. Chez Milly Cuts, sur le Port Viguerie, un bar à coiffure vous accueille de 18h à 20h pour vous faire belle avant la fête. Dans un style plutôt déjanté, les agités des méninges pourront se rendre au restaurant « Les Bottes Rouges » pour la première édition du « Quizz Déglingué ».

 

Le programme :

La fête de campagne de la rue Saint Nicolas : à partir de 18h

18h – 23h : apéro partagé des voisins. dress code « campagne » 19h : « défilé campagnes du monde » (Passage à l’Art)
18h et 19h : initiation pilates (encore pilates) inscription sur laurence@lestudioencorepilates.com

A partir de 18h | animation jeux (allée Patte d’Oie)
« bar à franges » (Paula coiffure)

A partir de 19h | concours de dessins,  exposition et showroom de la marque de vêtements « sur son 31 » (agence Birds communication – 21 grande rue St Nicolas)

Vernissage de l’exposition des travaux des élèves et démonstration de gravure (Atelier de la main gauche)

20h30-22h30 : concert Djé Balèti (la Candela)
Toute la soirée : « assiette campagnarde » proposée par le Café de Toulouse.

Bar à coiffure : de 18h à 20h, Mily Cuts coiffure, 45 rue Viguerie

Une belle coiffure en quelques minutes. Attaches, boucles et tresses ! Faites-vous belle pour aller profiter de la fête de St-Cyprien !

Quizz déglingué : 12h à La Maison d’À-Côté

Voici la première édition du quizz déglingué des Bottes Rouges. Venez jouer, rigoler et secouer vos méninges. Comme toujours, nous garantissons les petits plats maison, les cocktails et le bon vin.

Vernissage / apéro : à partir de 18h, Place Lange et rue Viguerie 

Les commerçants et artisans vous accueillent ! Visite et rencontre chez : Les Bottes Rouges, Double Boucle, Cécile Derrien architecte d’intérieur, Céline Ménard robes de mariées.

Texte : FD

Images : B!rds

Comment s'y rendre ?

Métro

Ligne A - Saint-Cyprien République

Horaires

À partir de 18h