La rentrée a commencé déjà depuis un petit moment. Admettons, vous êtes en pleine pause midi dans votre nouvel emploi, ou en pleine visite, au beau milieu du quartier Saint-Cyprien, mais vous ne savez pas où déjeuner ? Les propositions ne manquent pas, et les belles tables sont nombreuses, alors on vous propose un petit tour de vue, selon plusieurs préférences de goût !
On se pose pour la pause dej ?
Juste à côté de la place intérieure Saint-Cyprien, nous faisons notre premier arrêt au Fusion Bar & Restaurant. Pour les amoureux de la cuisine népalaise, le menu saura ravir vos papilles. Nems, samosas, pakodas, des Momo avec leur variété de viandes et même une option vegan. Parfait pour manger sur votre pause de midi ; et, si le cœur vous en dit, en soirée, la partie bar reste ouverte jusqu’à minuit, voire deux heures du matin en fin de semaine !
À quelques mètres de là, vous trouverez une autre proposition de cuisine étrangère, avec un restaurant de tapas péruvien : Bien Taypa ! Mais le mot tapas est réducteur, puisque le lieu propose aussi des Ceviches, ces plats marinés à base de poissons et/ou de fruits de mer, ainsi que des empanadas et trois propositions de plats traditionnels qui changent toutes les semaines au menu. Vous avez de quoi y retourner sans manger deux fois la même chose.
Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et allez tant que vous y êtes à la Maison d’à Côté, rue Jean de Pins. C’est ouvert de 12h à 14h et le service suvira scrupuleusement cet horaire pour ne pas vous mettre en retard. Alors, vous pourrez goûter à la cuisine de ce restaurant associatif d’insertion pour femmes victimes de violence. C’est une occasion en or : le lieu vient de réouvrir après une fermeture temporaire pour travaux, et c’est un véritable nouveau départ qu’il prend depuis un mois. Nouvelles couleurs, création d’une salle attenante, tout est à redécouvrir ! Et parole d’habitué : on y mange très bien, pour un prix fixe très bon marché. Il faut juste accepter de se prendre au jeu du menu du jour qu’on ne choisit pas.
Et bien entendu, ce ne sont que trois salles parmi tant d’autres. Bon appétit !
Plus d'informations sur Le meilleur quartier